Partager

Non, le Futuroscope n’est pas en Belgique. Alors pourquoi le chapter d’Hannut fête ses 15 ans d’existence de leur chapter en France ? Pourquoi pas !! Un interchapter exceptionnel. En plus de bénéficier d’un endroit magique, la possibilité de retrouver tous nos amis et d’en faire des nouveaux.

Résumer quatre jours en quelques lignes semblent difficile donc en résumé voici en quoi consiste un rassemblement de plusieurs chapters de tous horizons et de tous pays.

Un déjeuner dans un ancien monastère

Pour commencer un accueil digne de nos amis belges le jeudi. Nous sommes reçus à bras ouverts, bières, cadeaux, … La première soirée, nous fêtons le mariage entre deux chapters, Quimper avec Hannut.

Le vendredi, deux ballades entrecoupées d’un déjeuner dans un ancien monastère. Un deuxième groupe nous rejoint dont certains de notre chapter. Le soir, nous avons le plaisir d’avoir la présence de Laetitia MALECKI, chanteuse énergique dans le style du music-hall.

Le samedi est réservé aux attractions du Futuroscope, manèges 4D à sensations. Le soir, c’est la soirée de gala. 

Les Directors défilent les uns après les autres pour remettre un cadeau et en recevoir un. Notre chapter offre un fanion sur un socle en bois. Par la suite nos dansons jusqu’à la fatigue, voire au delà.

20200513-futuroscope-PECF

Nous nous faisons tous beaux en arborant nos chemises aux couleurs des chapters, chemisettes oranges pour le Paris Etoile.

Et le temps de se séparer arrive. Nous reprenons la route en passant par la concession de Poitiers qui nous réserve la surprise d’un encas salé sucré. Si vous n’avez jamais connu un interchapter, alors vous ressentez un manque dans votre vie de Biker.