Comme à notre habitude, nous nous retrouvions à la concession ce samedi 14 mars pour échanger quelques nouvelles et parler de l’agenda. Le mois de mai s’annonçait festif avec notamment l’inter chapter BB16 (cher à notre director) et le retour de l’Euro Festival après une interruption en 2019. Mais nous ne nous doutions pas à ce moment que le soir même, à la suite de l’allocution de notre président de la république, nous nous retrouverions 8 semaines plus tard…

Le confinement fut long, d’autant qu’on n’avait pas connu une météo aussi clémente pour la saison. Les journées étaient ponctuées par une visite au garage en espérant que le supplice se termine vite. Alors lorsque la date du dé-confinement fut connue, il ne fut pas difficile de résister à l’envie de mettre le premier dimanche qui suivait sur l’agenda et ce avec l’aide du soleil qui promettait sa venue.

En qualité de Road Captain (8-)), j’organisais une balade dans les paysages du Parc Naturel Régional du Vexin Français avec pour destination la Roche-Guyon (label plus beaux village de France). Avec le director, nous nous entendions sur l’heure de départ et le contenu du post. Aussitôt mis sur notre messagerie privée, nous nous sommes réjouis de voir les membres répondre spontanément.

Le jour venu, nous étions tous excités de nous retrouver (en respectant les distances physiques ) et de faire la connaissance de nouveaux membres. Mais les 18 motos s’impatientaient de prendre la route. Aussi nous prîmes prestement notre itinéraire au travers de champs, de sous-bois et de villages.

Passé l’Enfer, nous arrivions à la Roche-Guyon où nous avons pris notre pic nic sur un plaid au bord de la Seine (pardon Gédéon! ;-)) et profité d’un très bon moment de convivialité. A la fin de l’après midi, nous nous quittions avec la promesse de se revoir au plus vite.

Pascal MILWAUKEE