Partager

Rafik & Zou
Comment dire… comment les décrire ??
Arrivée au Chapter juillet 2020 . Deux belles personnes ayant un sens aiguë de l’hospitalité, à la rentrée Fiko convie le club à venir prendre le thé à 15h00 sur sa terrasse, parking géré en sous-sol pour toute les motos en sous sol . Quel fut notre étonnement en entrant , sur la table dressée, saucisson , jambon et amuse gueule, bière, Jack , vin et bien évidemment Perrier pour les femmes🤣 Une après-midi fort sympathique et le moyen de faire plus ample connaissance avec Zou son épouse , le contact est tout de suite bien passé… et d’ailleurs peu de temps après rebelotte , même punition mais cette fois-ci Couscous et encore du plaisir de la joie et de la bonne humeur.
Fiko est d’un naturel entrepreneur avec un sens de l’organisation qui me laisse à penser qu’il ne restera pas très longtemps prospect !!🤣🤣🤣
Tu vas et apportes déjà beaucoup à la famille du Paris Etoile.
Et comme on dit chez toi où plutôt chez vous…

“Inch ‘ Allah“

Le Director

Comment avez-vous connu le Paris Etoile Chapter ?
Flânant sur l’avenue de la grande armée depuis 2011 lors de mes voyages dans la capitale, je visitais souvent la concession HD Paris Etoile, nouvellement nommée, sans jamais m’attarder sur le chapter qui ne m’intéressait nullement. Mais par un beau soleil de juin de l’année passée, j’ai vu un groupe de bikers aux larges sourires et aux déconnades franches. Je m’y suis approché et laissé emporter par leur discussion. Premier contact et première réflexion dans ma tête, sympa ce PECF !!!

Quelles sont les raisons qui vous ont donné envie de rejoindre ce groupe ?
En fréquentant la concession de Paris depuis l’achat de ma première Harley en 2012, je n’ai jamais eu à l’idée d’intégrer un chapter, résident en Algérie jusqu’à début 2020 , mon meilleur ami était le président du ALGERIA CHAPTER et malgré son insistance je n’ai jamais voulu rejoindre une communauté de motards, pour la simple raison que j’avais déjà mon groupe d’amis restreints en 2 roues et que pour rien au monde je n’allais m’en séparer …. pour rien au monde dit-il ? sauf si tu croises un samedi à la concession , le Director du PECF et ses membres. Des premières conversations s’échangent et je garde un bon souvenir de cet après-midi-là de juin, leur sourire, accueil, plaisanterie et convivialité… et me voilà séduit par l’expérience de rejoindre leur groupe en juillet 2020, en y incluant ma femme qui n’a jamais connu le monde de la moto.

Êtes-vous fier d’appartenir au PECF ?
Complètement ! et tellement fier que je m’y investis dès que je peux, en semaine ou en week-end, et toujours avec plaisir.

Après quelques mois de présence, quel est l’événement qui vous ale plus marqué ? Votre meilleur souvenir ?
Aucun évènement ne m’a marqué ! ce sont tous les évènements qui ont été marquant, que ce soit un petit café en semaine avec le Director, ou de la sortie un dimanche dans les bords du Loing, du diner à l’envers du décor, de la galette des rois où j’ai eu pour la première fois de ma vie une fève après avoir fait 200km la matinée pour aller chercher du champagne pour le PECF, de l’apéro à la maison ou du couscous organisée par ma charmante femme, ils ont tous été marquants grâce à tous les membres présents.

Selon vous, qu’est-ce que le director pourrait apporter en plus pour rendre le Chapter encore plus attrayant ?
Avec tout ce qu’il fait, et en ce moment, et même avec un seul bras, que peut-on lui demander de plus franchement ? Il s’attèle toutes les semaines à ce que notre chapter vive et organise des rencontres, et nous faire oublier cette difficile période de crise sanitaire, mais au PECF on ne connait pas la crise !

Est-ce que le PECF vous permet « d’oublier » les contraintes de la crise sanitaire ?
Justement, j’en parlais plus haut, grâce au Director, c’est une échappatoire, on en oublie presque ce qu’il se passe dans notre monde !

Un slogan pour le PECF ?
Un casque pas de masque, une bécane du macadam, de Paname au sésame !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart